Construisez quelque chose d'extraordinaire.

Avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités et améliorations.

La plateforme de gestion de contenu Open Source préférée au monde s'est perfectionnée. Drupal 8 est le nouveau standard pour créer des expériences numériques formidables, de la petite entreprise au grand groupe.

TéléchargerDémonstration

Drupal.org is generously sponsored by companies like:

Outils pour les systèmes

Découvrez Drupal 8, une puissante nouvelle suite d'outils et l'élément le plus important de votre nouvelle chaîne de production de contenu. Intéragissez avec une quantité innombrable d'applications grâce aux webservices REST natifs. Utilisez le découplage progressif pour vous libérer des contraintes du back office sans sacrifier la sécurité ou l'accessibilité. Gagnez en vitesse avec la mise en cache avancée des entités et une meilleure intégration avec les CDNs et reverse proxies. Avec Drupal 8, vous pouvez construire pratiquement toutes les expériences que vous pouvez imaginer.

En savoir plus

Simplicité pour les éditeurs

Transformez de grandes idées en grandes expériences. Laissez votre ordinateur de côté et créez du contenu attractif depuis n’importe quel type d’appareil, ordinateur ou terminal mobile. Travaillez efficacement avec de meilleurs aperçus et la possibilité de glisser-déposer vos images. De plus, lorsque vous avez besoin de faire des changements rapides, choisissez l'édition en place et n'utilisez plus que les outils dont vous avez besoin.

Pouvoir pour les administrateurs

C'est plus simple de personnaliser vos composants — vues, listes, blocs, outils d'administration et plus — qu'auparavant. Contrôlez comment les données sont affichées sans utiliser une seule ligne de code. Structurez le contenu avec plus de types de champs et ajoutez du sens pour l'optimisation du référencement avec du balisage natif Schema.org. Faîtes également de la création et de la gestion de contenu une grande expérience.

Accessibilité pour tout le monde

Drupal 8 est livré avec un support étendu des standards de l'accessibilité et pas uniquement en ce qui concerne les contrastes de couleurs et les tailles de polices. Le HTML5 sémantique vous aide à créer des intéractions — même celles concernant du contenu dynamique — qui soient plus utilisables. De plus, Drupal adopte désormais plus de pratiques WAI-ARIA. Vous pouvez donc rendre les structures de contenu plus simples à comprendre pour les personnes atteintes de handicap.

Harmonie dans le déploiement

Peaufinez la gestion de votre configuration avec notre tout nouveau système. Il est désormais bien plus simple de répercuter des changements dans la configuration entre plusieurs environnements. Cela signifie de meilleurs déploiements et une maintenance plus sophistiquée à portée de main. Créez avec un contrôle précis de l'intégrité de vos vues, types de contenus, rôles utilisateurs et plus encore. Stockez les données de configuration de façon cohérente et centralisée. Le pouvoir de libérer toutes ces forces est maintenant une fonction standard de Drupal.

En savoir plus

Langues pour tout le monde

Choisissez l'une des centaines de langues dès la première étape de l'installation. Traduisez tous les composants de votre application — taxonomies, commentaires, configuration, styles d'images et plus encore. Appréciez une meilleure détection de la langue du navigateur, une simplification du style des textes de droite à gauche et un support de la translitération intégré. Vous pouvez créer des traductions uniques et personnalisées et vous pouvez les utiliser pour créer de splendides expériences internationalisées.

En savoir plus

Fièrement trouvé ailleurs

Maximisez la flexibilité de Drupal avec du code orienté objet et les derniers standards PHP. Certaines des technologies les plus connues sont désormais intégrées à Drupal 8. Il dépend de dizaines de librairies externes — comme Composer, Guzzle et Symfony3 — ce qui vous permet d'écrire et de débugger votre code plus rapidement, en toute confiance. Dîtes adieu à PHPTemplate ; appuyez-vous sur un code bien plus lisible lorsque vous mettez en forme avec Twig et utilisez des APIs plus simples et unifiées pour ajouter de la puissance à vos modules et vos thèmes.

En savoir plus

Construisez quelque chose d'extraordinaire: Télécharger Drupal 8

Lancez-vous avec Drupal: Essayer Drupal 8

Drupal 8—construit par

Build something amazing.

With over 200 new features and improvements.

The world’s favorite open source content management platform just got better. Drupal 8 is the new standard for creating incredible digital experiences—for small businesses, global enterprises, and everything in between.


Tools for systems

Meet Drupal 8, a powerful new suite of tools, and the strongest link in your new content supply chain. Interact with countless applications, thanks to REST-first native web services. Use progressive decoupling to break free from back-end restrictions without sacrificing security and accessibility. Deliver faster, with enhanced entity caching and better integration with CDNs and reverse proxies. With Drupal 8, you can build almost any integrated experience you can imagine.

Learn More

Simplicity for editors

Turn great ideas into great experiences. Leave your desktop behind and create compelling content on more modern devices than ever. Work efficiently with better previews and drag-and-drop image uploads. And when you need to make quick changes, choose in-context editing and use only the tools you need.

Power for administrators

It's easier to customize components—views, lists, blocks, admin tools, and more—than ever before. Control how data is displayed without using a single line of code. Structure content with more field types, and add SEO-friendly meaning with native markup. Make creating and managing content a great experience too.

Accessibility for everyone

Drupal 8 ships with extensive support for accessibility standards, and not only for color contrast and font sizes. Semantic HTML5 helps you create interactions—even ones with dynamic content—that are more usable. Plus, Drupal now adopts more WAI-ARIA practices. You can make content structures easier to understand for people with disabilities.

Harmony in deployment

Fine-tune your configuration management with an all-new system. It's now much easier to move configuration changes between environments. That means better deployments and more sophisticated maintenance are at your fingertips. Build with precise control over the integrity of views, content types, user roles, and more. Store configuration data consistently, in a central place. The power to unleash it all is now a standard Drupal feature.

Learn More

Languages for anyone

Choose any one of a hundred languages at the first step of installation. Translate any component of the software—taxonomy, comments, configuration, image styles, and more. Enjoy better browser language detection, easier right-to-left styling, and built-in transliteration support. You can build unique, customized localizations. And you can use them to create amazing internationalized experiences.

Learn More

Proudly found elsewhere

Maximize Drupal’s flexibility with object-oriented code and the latest PHP standards. Some of the best-known technologies are now part of Drupal 8. It depends on dozens of external libraries—like Composer, Guzzle, and Symfony2—so you can write and debug code faster, with more confidence. Say goodbye to PHPTemplate; rely on much more readable code when theming with Twig. And use simpler, more unified APIs to add power to your modules and themes.

Learn More

Build something amazing: Download Drupal 8

Give Drupal a test drive: Try Drupal 8

Drupal 8—built by


Find a Party